Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miel de Peyrignac
24 août 2016

Essaims qui part

DSCN0157

Hé oui notre rucher a un petit air de "vide", nous avons du nous séparer de quelques ruches cette année, en effet pour garder notre statut d'amateur nous ne pouvons pas posséder plus d'un certains nombres de ruches. Mais c'est toujours un peu difficile de se séparer d'une ruche, parceque chaque essaim a sa petite histoire, sa provenance, la façon dont nous l'avons attraper ou aussi les essaims artificiels issu de notre propre cheptel ! Nous y consacrons du temps et on s'y attache quand même.

Et puis nous avons aussi notre travail et nos filles qui, même grandes, nous demande du temps. Si on veut bien s'occuper d'un rucher, même au stade amateur, il faut y consacrer du temps, des soirs et quelques week end. Nous préferons donc en avoir moins et avoir de belles et seines ruches !

Mais bon on a fait le bonheur de ceux qui recherchaient des essaims, et ça nous a permis de partager notre passion avec des"collegues", d'échanger nos connaissances, on apprend toujours des choses et on en transmet aussi, c'est ça aussi les apiculteurs amateurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Miel de Peyrignac
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 533
Pages
Publicité